Le Bureau National

10 Place de Catalogne

75014 - Paris

Tél: 01 44 15 23 21 

Email : contact@sar-el.fr

Ouvert du Lundi au jeudi : 

9h30 à 17h30

Nos partenaires

019.jpg
Suivez-nous !
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • facebook

Témoignages Adultes

Elisabeth D.

Je me suis inscrite en 2016 avant de partir au mois d'août de la même année.

Cela faisait deux ans, depuis 2014 et la guerre livrée par le Hamas contre Israël, guerre soutenue par des manifestants français propalestiniens, que je mûrissais ma décision. Les mots de soutien à Israël et à Tsahal ne suffisaient plus. Il me fallait partir.

 

Après l'avis favorable de SAR-EL, je fus donc affectée en Galilée, dans une base au Nord d'Israël. Je foulais enfin, et pour la première fois, cette Terre mythique et rêvée. J'allais connaître aussi le rare privilège de vivre pendant deux semaines aux côtés de son armée, si puissante stratège. 

Lire la suite...

Volontariat Août 2016

Isabelle L.

Je viens de boucler ma valise : draps, serviettes de toilette, oreiller, produits de toilette, chaussures montantes, médicaments, attestation d’assurance pour rapatriement sanitaire, certificat médical… On pourrait croire que je pars en expédition pour le fin fond de l’Amazonie ; seulement deux semaines de volontariat civil chez SAR-EL suivie d’une semaine de (vraies) vacances à Tel-Aviv.

Sar-El, organisation israélienne à but non lucratif et apolitique, est chargée d’accueillir des volontaires de 50 pays dans le monde, désireux d’apporter un soutien à Israël par un travail bénévole dans une base de Tsahal éloignée autant des zones à risques que des villes. En somme, on peut se retrouver au milieu de nulle part mais, chut : Tsahal nous dira tout de notre base d’affectation déterminée en fonction des besoins immédiats lorsque nous aurons mis les pieds sur le sol israélien. Pas avant. C’est une surprise. 

Lire la suite...

Volontariat Décembre 2016

Gérard B.

Magnifique ! On est utile, on aide Israël, on rend service aux soldats et aux réservistes. C'est une expérience de fraternité avec les volontaires juifs et non juifs,mais sionistes. Départ pour moi le 6 novembre,  alors : israel haï ! Des souvenirs à jamais gravés dans nos cœurs, la fierté d'avoir apporté une toute petite pierre à Israël... mais les gouttes d'eau font les ruisseaux !

65 ans - Volontaire Novembre 2016

JJ Gibe

1ère expérience mais sûrement pas la dernière. Le partage de la vie avec les soldats, des travaux divers très loin des séjours commandos mais très actifs et surtout une expérience de vie communautaire au service d'Israël sans pareille.

Please reload

Vidéos

Album photos

1/4