Le Bureau National

10 Place de Catalogne

75014 - Paris

Tél: 01 44 15 23 21 

Email : contact@sar-el.fr

Ouvert du Lundi au jeudi : 

9h30 à 17h30

Nos partenaires

019.jpg
Suivez-nous !
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • facebook

Programme NATI 16-18 Ans

Le Programme

Ce programme s'adresse aux jeunes de 16 à 18 ansIl est proposé à des jeunes lycées désireux de vivre une expérience originale et enrichissante en participant à un séjour de volontariat civil dans des bases sécurisées de Tsahal, comme le font chaque année près de 600 jeunes francophones. Ce séjour permet de passer 2 ou 3 semaines inoubliables au sein d'un groupe de jeunes, de faire de nouvelles rencontres ou de passer un été avec ses amis dans le cadre d'un programme enrichissant et utile.

L'expérience SAR-EL France

Cette action permet à l'État d'Israël de réaliser d'importantes économies en lui évitant de recruter des soldats réservistes. Elle permet également d'apporter un soutien moral aux soldats et de susciter des échanges entre les jeunes israéliens et des jeunes de la Diaspora. Les tâches effectuées concernent la logistique et la gestion des bases telles que la préparation de paniers repas, le pliage de parachutes, la vérification des masques à gaz, l'entretien de véhicules, la peinture de locaux, etc...

 

L'organisation

Durant tout le séjour les volontaires sont encadrés par une équipe d'animateurs expérimentés de L'Expérience Israélienne, organisme Israélien, agréé et  spécialiste de l'organisation de séjours éducatifs en Israël pour les jeunes. Tous les programmes sont conformes aux normes de sécurité israéliennes. 

 

Du dimanche au vendredi matin, le volontaire apporte son soutien dans différents domaines d'activités dans les bases arrières. Un programme éducatif est organisé chaque soirée à la base.

Du vendredi au dimanche matin, les volontaires passent un shabbat plein dans une auberge de jeunesse de qualité. 

Le voyage

- Le rendez-vous est fixé à 13h00 à l'aéroport Ben Gourion dans le Hall des Arrivées

- Le volontaire voyage seul ou sera déposé par un proche à Ben Gourion

- Le billet d'avion est à réserver avec votre agence habituelle ou sur internet après l'acceptation de la candidature

 

Pour un retour en France en fin de séjour, il est conseillé de prendre un vol à partir de 14H (décollage)

Si le volontaire reste en Israël, un proche doit venir récupérer le volontaire dans le Hall des départs à Ben Gourion en fin de matinée ( heure à prévoir le jour même). Si le volontaire veut être libre à l'aéroport un des parent peut adresser une décharge écrite par mail. 

Les formules

- La formule ne comprend pas le vol, le billet d'avion est à acquérir individuellement.

- Le prix indiqué par formule comprend tout le séjour: repas, logements et assurance médicale pour les soins médicaux.Les candidats peuvent acquérir à leur charge s'ils le désirent une assurance rapatriement.

 

Les volontaires désireux d'être ensemble peuvent se regrouper par groupe de 4 amis maximum sur la même formule.

Please reload